ATLAX
Contactez-nous au:(+216) 31 30 13 50
Ecrivez-nous:support@atlax.com

Cette foire aux questions est principalement destinée à donner un aperçu technique du fonctionnement de nos services.
Elle répond à la plupart des questions fréquemment posées, mais si une question subsiste, n'hésitez pas à consulter
les autres foires aux questions ou posez votre question sur l'un des espaces ou de nous appeler.

Les Enregistrements

INTRODUCTION

Dans un environnement Microsoft, les mappages nom d'hôte / adresse IP et adresse IP / nom d'hôte sont appelés enregistrements de ressources. On distingue plusieurs types d'enregistrements de ressources. Voici la liste des principaux types :

A : Les enregistrements de ressources A (pour Adresse d'hôte) sont des mappage entre un nom d'hôte et une adresse IPv4 (adresse IP d'une longueur de 32 bits). Ils représentent généralement la majorité des enregistrements de ressources des zones de recherches directes.

AAAA : Les enregistrements de ressources de ce type sont des mappages entre un nom d'hôte et une adresse IPv6 (adresse IP d'une longueur de 128 bits).

CNAME : les enregistrements de ressources de type CNAME (Canonical NAME ou nom canonique) sont des mappages entre un nom d'hôte et un autre nom d'hôte. Ils permettent de créer des alias pour un nom d'hôte donné (c'est-à-dire d'associer plusieurs noms d'hôte à une même machine).

MX : les enregistrements de ressources de type MX (Mail eXchanger) identifient les serveurs de messageries. Chaque serveur de messagerie doit aussi disposer d'un enregistrement de ressource A. Il est possible de donner une priorité différente à chaque enregistrement MX (Ca définit sur quel MX l'expéditeur va envoyer son mail. le MX avec le plus petit nombre est le mx avec le plus d'importance)

NS : les enregistrements de ressources de type NS (Name Server ou serveur de nom) identifient les serveurs DNS de la zone DNS. Ils sont utilisés dans le cadre de la délégation DNS.

Voici un exemple :